Le Côté Bleu du Ciel

 

L'histoire

 

Un voyage en Europe, au temps de la Renaissance. De Paris, un soir de Carnaval, à un théâtre de Londres, au temps de Shakespeare, en passant par les marécages des Dombes, et par Naples au temps de la peste noire.

Dans une Renaissance d'aventures et de légendes, où les enfants des rues jouent les anges déchus et les marionnettes monstrueuses, où des grands seigneurs de capes et d'épées vont danser à la Cour des Miracles, où des jeunes filles nobles quittent parfois le bal avant l'heure pour se consacrer à Dieu... Une jeune peintre trop douée cherche la couleur absolue, le bleu du ciel du Paradis. Elle veut recréer sur sa toile la lumière véritable, la lumière d'Eden. Elle peut sans doute rendre le Paradis aux hommes.

Autour d'elle, et de son tableau, de son rêve, se cristallisent les passions humaines, amour, jalousie, cruauté... dans un univers entre l'Enfer et le Ciel, entre la mort et l'espoir.




Du 6 au 28 juillet
Tous les jours à 18h30
Au Théâtre de La Poulie
23 rue Noël Biret
84000 Avignon
Une création soutenue par la Ville de Paris, la Ville de Fontenay-aux-Roses, le Département des Hauts-de-Seine, la Région Ile-de- France et la Société Bleu de Lectoure.

Dernière mise à jour le 08/03/2007